Devenir formateur

Etre formateur en prévention, c’est placer l’homme au centre de ses préoccupations, c’est un engagement au delà du travail.

4 principes du formateur intervenant

  • Être formateur(trice) en prévention, c’est placer l’homme au centre de ses préoccupations lors de ses interventions ; c’est parfois un engagement au-delà du travail.

  • Le formateur(trice) accompagne les apprenants dans l’acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être tout représentant ce qu’il enseigne. Il veille et évalue l’acquisition des apprenants afin de développer leurs compétences.

  • Le formateur(trice) en tant que professionnel s’interdit de juger les pratiques des apprenants et des entreprises/établissements, il s’interdit de les décrier. Il apporte un conseil adapté à leur secteur et problématique, favorise les échanges et guide les apprenants pour trouver des axes d’amélioration.

  • Le formateur(trice) est lié par le secret professionnel avec l’entreprise de formation et l’entreprise pour laquelle il intervient. Il pourra citer des exemples concrets lors de ses formations sans citer l’entreprise et rester le plus neutre possible dans les termes utilisés. 

Pour proposer votre candidature